L’équipe municipale

L’équipe municipale

L’équipe municipale
francoise_deconinck-_premiere_adjointe_en_charge_des_finances_et_des_affaires_sociales-jpg Francoise DECONINCK Première adjointe en charge des finances et des affaires sociales
isabelle_mare_adjointe_aux_affaires_scolaires_et_a_l_animation-jpg Isabelle MARE Adjointe aux affaires scolaires et a l animation
alexandra_trinel_conseillere_municipale_deleguee_en_charge_de_la_gestion_du_cimetiere_communal-jpg Alexandra TRINEL Conseillère municipale déléguée en charge de la gestion du cimetière communal
isabelle_bizet_conseillere_municipale-jpg Isabelle BIZET Conseillère municipale
brigitte_lesage_conseillere_municipale-jpg Brigitte LESAGE Conseillère municipale
laurence_pattin_conseillere_municipale-jpg Laurence PATTIN Conseillère municipale
lucie_delbarre_conseillere_municipale-jpg Lucie DELBARRE Conseillère municipale
franck_hannebicq_maire-jpg Franck HANNEBICQ maire Maire
alain_francomme_conseiller_municipal-jpg Alain FRANCOMME conseiller municipal
jacques_blarel_conseiller_municipal-jpg Jacques BLAREL conseiller municipal
jean_valery_grymonprez-_adjoints_aux_chemins_et_cours_d_eau_aux_sports-2-png Jean Valery GRYMONPREZ Adjoint aux chemins et cours d’eau et aux sports
laurent_ramette_adjoint_aux_travaux_et_a_l_embellissement_du_village-2-png Laurent Ramette Adjoint aux travaux et à l embellissement du village
Claude PELLETIER Conseiller Municipal
Marie France FACHAUX Conseillère Municipale
Bernard TRINEL Conseiller Municipal

 

Délibérations du Conseil municipal

CR du conseil municipal du 07 Décembre 2017
CR du conseil municipal du 04 Octobre 2017
CR du conseil municipal du 30 Juin 2017
CR du conseil municipal du 11 Avril 2017
CR du conseil municipal du 20 octobre 2016
CR du conseil municipal du 11 août 2016
CR du conseil municipal du 31 mars 2016
cpt_rendu_de_reunion_11012016-pdf
cpt_rendu_de_reunion_09122015-docx-pdf
cpt_rendu_de_reunion_18112015-docx-pdf
cr_conseilmunicipal_20150923-pdf
cr_conseilmunicipal_20150709-pdf
cr_de_reunion_du_conseil_municipal_26032015-pdf

Les établissements scolaires

Le village possède deux écoles qui accueillent les enfants de la maternelle au CM2.

  • L’école publique Antoine de Saint Exupéry.
    • Pour toute inscription: 03.21.54.16.32.
  • L’école catholique Sainte Thérèse.
    • Pour toute inscription: 03.21.02.30.20.
    • site: http://eco.stherese.busnes.free.fr

Le Personnel Communal

equipemunicpale2-jpg
De gauche à droite : Chantal CORDONNIER, secrétaire – Bénédicte HELLEBOID, école Antoine de Saint Exupéry – Catty BODART, école Antoine de Saint Exupéry – Corinne DUBOIS, école Antoine de Saint Exupéry, mairie – Mauricette GALLOIS, école Antoine de Saint Exupéry – Sabine MARIEN, secrétaire de mairie – Reynald PEYSIN, service technique – Henri DANEL, service technique – Joël HOUBART, Responsable du Service Technique – Jean Louis WANTIEZ, service technique.

Informations Pratiques

Horaires de mairie

  • Lundi : 9 H 00 – 12 H 00. 14 H 00 – 17 H 00
  • Mardi : 9 H 00 – 12 H 00. 14 H 00 – 17 H 00
  • Mercredi : 9 H 00 – 12 H 00
  • Jeudi : 9 H 00 – 12 H 00. 14 H 00 – 17 H 00
  • Vendredi : 9 H 00 – 12 H 00. 15 H 00 – 17 H 00
  • Samedi : 9 H 00 – 12 H 00

Téléphone

  • Téléphone de la mairie : 03.21.54.16.32
  • Fax de la mairie : 03.21.27.28.65
  • Adresse mail : mairie.busnes@wanadoo.fr 

Agenda 2017

  • Le 14 janvier Cérémonie des vœux
  • 11 mars marché aux jouets Parents élèves Ecole Saint-Exupéry
  • 18 mars : Fête du printemps école Ste Thérèse. Opération : « Nettoyons la nature ».
  • 24 mars : concert GOSPEL à 20 H 00. Eglise de Busnes.
  • 1er avril repas de la société de chasse communale
  • 2 avril Parcours du cœur
  • 8 avril Repas du F.C.B
  • 16 avril Concentration Cyclo Club de Busnes
  • 23 avril élections présidentielles
  • 29 avril Banquet du CCAS
  • 8 mai élections présidentielles
  • 11 juin kermesse Ecole Saint-Exupéry
  • 11 juin élections législatives
  • 18 juin : Elections législatives. 3ème rando solex.
  • 25 juin : kermesse Ecole Ste Thérèse
  • 8 juillet : Journée de pêche – Concours de pétanque
  • 9 juillet : tournoi de sixte. F.C.B
  • 9 et 10 septembre 35ème foire à l’échalote
  • 17 septembre Expo Vente Amicale des retraités
  • 28 octobre Bourse aux plantes. Concours des citrouilles
  • 4 et 5 novembre Marché aux jouets Parents Elèves école Saint-Exupéry
  • 16 novembre. Soirée Beaujolais avec la confrérie.
  • 2et 3 décembre TELETHON

Location de Salles

img_0325-2-jpg

Location de la salle « Espace Amitié ».

  • Réunion, stage : 65 €
  • Collation suite aux obsèques d’un habitant de la Commune : gratuit.
  • Nous rappelons à ce titre qu’il est possible de prendre cette collation au « café Le Stop chez Patricia »
  • Location de la salle le week-end (tarification unique) : 180 € (Busnois) 240 € (non Busnois).

Pour tout locataire, caution de 150 € et attestation d’assurance obligatoire.

Location de la salle des Moyettes.

  • Personnes domiciliées à BUSNES

    • Salle complète : 400 €
    • Vin d’honneur : 250 €
  • Personnes non domiciliées à BUSNES

    • Salle complète : 550 €
    • Vin d’honneur : 350 €

Pour tout locataire, caution de 305 € et attestation d’assurance obligatoire.

Concernant les associations busnoises, elles sont autorisées à louer cette salle gratuitement à raison d’une fois l’an.

L’A.E.P Saint Exupéry.

L’Association des Parents d’élèves de l’école Saint-Exupéry de Busnes a pour but d’améliorer le quotidien des élèves. 
Grâce à nos différentes activités (marché aux jouets et à la puériculture, loto, vente de fleurs de Toussaint, jacinthes …), nous pouvons offrir un spectacle de Noël, un voyage de fin d’année aux classes de maternelle, ainsi que des bons d’achat aux enfants du CM2 qui quittent notre école pour le collège.Dans la bonne humeur, notre équipe s’efforce de contribuer au bien-être de l’école de notre village. Vous pouvez également suivre nos événements sur notre Facebook APE BUSNES – Antoine de St-Exupery. 
Geoffrey TRINEL, président.

Le Groupe Historique de Busnes

L’Association le « Groupe Historique de Busnes » créée en 1995 à l’initiative de quelques Busnois férus d’histoire et en particulier de l’histoire de leur village fêtera ses 20 années d’existence en 2015.

Composée actuellement d’une dizaine de membres, ceux-ci continuent d’entretenir la mémoire du village.

Leur mission : réunir photos, documents, témoignages. La consultation des Archives Départementales enrichit ce fonds déjà bien fourni.

Association de partage de connaissances, elle en fait profiter les Busnois intéressés par leur patrimoine.
N’hésitez pas à apporter votre collaboration en fournissant tout document susceptible de les intéresser. Après scan, ils vous seront rendus très rapidement et viendront enrichir les milliers de documents de leur photothèque.
Les membres de l’Association peuvent également venir vous rendre visite afin que vous leur parliez de « votre ancien temps »et ainsi recueillir votre témoignage.

Présente à chaque Foire à l’Echalote, elle édite un Bulletin annuel agrémenté de photographies et de reproductions de cartes postales. Un site a également été créé accessible à tous : busnes-histoire.fr
Tous les deux ans, un « déballage photos » a lieu à la Salle des Fêtes. Tous les ans vous pouvez nous retrouver dans une ambiance conviviale lors d’un jeu « Questions pour des Champions » (8 mars 2015) enrichi d’une exposition sur un thème précis : cette année : 20 ans d’affiches à Busnes.

L’Association propose également une sortie en bus le Dimanche 12 avril, sur réservation ; au programme : anneau de la mémoire, nécropole de Notre Dame de Lorette et musée des Beaux-Arts d’Arras pour l’exposition sur Versailles.

Au plaisir de vous rencontrer,
Anne Marie Delporte, Présidente 
et tous les Membres de l’Association : Benoit Caboche, Francis Decourcelle, Jacques Delporte, Marie et Robert Dubois, Marie-Cécile et Bernard Ducatez, Catherine Duretz, Franck Hannebicq, Muriel Hulot, Marie May

L’A.F.R (Association Foncière de Remembrement)

Le remembrement a permis de regrouper les propriétés pour en améliorer les conditions d’exploitation.

Il a ainsi largement contribué au développement économique et agro industriel de notre agriculture en lui facilitant l’utilisation des techniques et des matériels modernes, et en lui ouvrant de nombreuses possibilités de diversification.

La réalisation des travaux connexes nécessaires à la mise en œuvre du nouveau parcellaire a nécessité la création d’une association foncière de remembrement (AFR).

Elle est aujourd’hui chargée de la gestion, de l’entretien et de la conservation des équipements collectifs créés à cette occasion (chemins, fossés… )

Lucie DELBARRE : présidente.
André DELALLEAU : Vice-président.
Sabine MARIEN : Secrétaire administrative.
Membres : Joël HOUBART, Marc ROUTIER, Jacques DELANGUE, Maurice BLAREL, Emmanuel COULON, Jean Michel CAULIEZ.

Cyclo Club de Busnes

L’association dite ’’ CYCLO CLUB DE BUSNES ’’ créé le 29/10/2005 a pour objet la pratique du Vélo et d’établir entre les membres de cette association des relations amicales.
Elle compte à ce jour 51 Adhérents. Nous avons participé, en 2014, à 62 sorties (dimanches et jours fériés) Les départs se font de chez Patricia ’’Café au Stop’’ 8h pour le 1er groupe, 8h30 pour le 2ème.

Elle a son siège au ’’ Café au Stop ’’
3 rue du 8 Mai
62350 BUSNES.
Tél : 03 21 54 18 83
Le bureau se compose d’André Dubois, président. Patricia Boury, secrétaire. Yves-Marie Helleboid, trésorier. René Decroix, Xavier Lesage, Jean-Marc Danel, membres.

La Société de chasse communale

La société comprend 20 membres actifs.
Elle adhère à un GIC (Groupement Intérêt Cynégétique) qui a pour but de gérer au mieux les différentes espèces chassables mais aussi de réguler les nuisibles avec des règles bien définies.

Mi-mars, la société effectuera son traditionnel comptage du gibier de printemps avec la participation des élèves de CM des deux écoles, soit près de 40 personnes.

Avis aux amateurs pour une bonne journée de plein air… Elle organise aussi son repas le samedi 4 avril sur réservation. Vous serez les bienvenus.

Président depuis 1996 : Joël HOUBART.
Vice-président : Pierre DELABRE.
Secrétaire-trésorier : Hervé WESTRELIN.
Membres du bureau : Emmanuel COULON, Michel RICOUART et Jean GEUJON.

AMCHARO

Association AMCHARO, Gestion de la Maison d’Assistants Maternels « Les P’tites Echalotes »
M.A.M Les P’tites Echalotes ,
28 Rue de St Venant ,
09 83 24 84 11, 
Email : les.ptites.echalotes@hotmail.fr

Société de Chasse St Hubert de Busnes

La société de chasse Saint Hubert n’a pas uniquement pour but de prélever du gibier sur le territoire de la commune, elle organise également différentes actions qui vont permettre de gérer au mieux la chasse : comptage du gibier de printemps sur le village et agrainage afin de nourrir la petite faune.

Nos piégeurs agréés interviennent sur le territoire de Busnes, afin de réguler les espèces classées nuisibles, tel que le rat musqué. Nos actions visent particulièrement à maintenir l’existence du gibier naturel sur tout le territoire de Busnes.

La société compte 12 membres de 22 à 83 ans.

Son Président Luc BREVART

Les Anciens Combattants

L’association des Anciens Combattants a pour vocation la sauvegarde du patrimoine moral et des intérêts matériels des anciens combattants et de toutes les victimes de guerre ainsi que le culte du souvenir.

Elle est présente à toutes les manifestations patriotiques pour le devoir de mémoire.
Président : Roland BAUX
Vice-Président : Pascal GRUEZ
Secrétaire : Louis TRAISNEL
Trésorier : Gérard BARBIER

L’AEB

L’AEB est un foyer de jeunes et d’éducation populaire (FJEP), ouvert à tous et toutes, qui propose des activités créatrices, culturelles et sportives :

  • Badminton :
    Salle « Les Moyettes » le mercredi de 18h30 à 20h30
    Contact : Mr.Mullet – Internet : aeb.bad62350@gmail.com. Tél 06 61 44 49 74
  • Bibliothèque :
    le mardi de 17h30 à 18h30, le jeudi de 16h30 à 17h30, le samedi de 11h00 à 12h00.
    Contact : M Marchand – 03 21 25 95 88 – 06 32 44 47 77
  • Danse Modern-Jazz :
    Salle « Les Moyettes » le mardi de 16h50 à 19h45.
    Contact : Mme Ternisien – 03 21 66 02 49 – 06 80 87 09 43
  • Danse hip-hop :
    Salle « Les Moyettes » le mercredi de 12h55 à 15h40.
    Contact : Mme Ternisien – 03 21 66 02 49 – 06 80 87 09 43
  • Gymnastique d’entretien :
    Salle « Les Moyettes » le lundi de 19h00à 20h00.
    Contact : Mme Ternisien 03 21 66 02 49 – 06 80 87 09 43 ou Mme Thuilliez – 07 62 98 12 52
  • Scrapbooking :
    Salle « Espace Amitié ».
    Le jeudi de 14h00 à 17h00.
    Contact : Mme Pelletier – 03 21 54 25 82
  • Zumba :
    Salle « Les Moyettes ». Le jeudi de 20h00 à 21h00.
    Contact : Mme Ternisien – 03 21 66 02 49 – 06 80 87 09 43

Le bureau est composé de 12 membres qui gèrent l’association et organisent les manifestations : parcours du cœur, gala de danse, fête de l’école Antoine de Saint-Exupéry. Avec les bénéfices de la fête de l’école, l’AEB finance une animation pour les enfants.
La Présidente
Mme TERNISIEN Anne-Marie
Facebook : AEB Section Sport

APEL Ecole Sainte Thérèse de Busnes

Association de loi 1901 commun à tout l’enseignement catholique.
Parents d’élèves bénévoles et souhaitant s’impliquer dans la vie scolaire.
Enseignement dont une partie est financé parl’action des membres de l’association et de l’équipe éducative provenant des différentes manifestations.

Libre d’enseignement, l’association s’engage auprès des familles et de l’institution scolaire. Elle représente les parents auprès des pouvoirs publics et des instances de l’Enseignement Catholique.
Calendrier des Manifestations 2015 :

  • 12 Mars : Fête du Printemps à la salle des Moyettes
  • 29 Mai : Portes Ouvertes de l’école
  • 04 Juin : Déjeuner champêtre 
  • 28 Juin : Kermesse
  • 13 Décembre : Arbre de Noël.

Contact :

Ecole Sainte Thérèse de Busnes
APEL
141 rue de Lillers
62350 BUSNES
03.21.02.30.20

ecole.stherese.busnes@wanadoo.fr. 

N’hésitez pas à consulter régulièrement notre compte Facebook